Translate

jeudi 26 mars 2015

Galerie de portraits 2015





Bonjour  à toutes et à tous fidèles lectrices et lecteurs ...




                    Continuons notre parcours sur le chemin de cette galerie de portraits commencée  depuis 2014 et poursuivie durant ce premier trimestre 2015 ...
Toutes les cultures et origines s'y côtoient en toute sérénité ... Et je me prends à rêver d'un monde où il n'y ait plus  de différence et qu'une grande chaîne d'amitié se constitue... maillon après maillon ...
Mais ce monde existe déjà avec vous mes amis (es) et je vous remercie d'être là  ... 







 Et quoi de mieux pour illustrer cette galerie  que la tendre composition de notre ami +Shankar Prat qui sonne comme un hommage à son palmarès ...


Les femmes de mes chansons ...

Les femmes de mes chansons
parent de mes cicatrices,
corrigent mes conjugaisons,
et font des sacrifices ...
Elles longent mon chemin,
nus pieds sans sabot.
Quand les souches n'ont plus de raisin,
moi je vendange leurs mots.

Les femmes de mes chansons
m'aiment entre parenthèses,
elles montent le son
lorsque je parle d'elles.
Elles quêtent dans mes mots
les phrases qu'elles m'ont dites,
et rêvent... rêvent de châteaux,
que l'on n'a jamais construits.

Les femmes de mes refrains
ne ressemblent en rien aux autres
le jour, où moi  j'ai du chagrin,
elles jouent les bons apôtres.
Elles vivent dans mes chansons
voyagent à travers mes rêves
s'inventent ... s'inventent des frissons
que la réalité abrège.


Les femmes que je chante
ont vécu mille vies
elles sont si émouvantes,
quand elles parlent de leurs petits.
Les femmes de mes chansons
sont l'encre de ma plume,
le buvard de mes émotions,
 mes nuits de pleine lune...

Shankar Prat













Belle journée à toutes et à tous et à bientôt ...

Mathilde ☼♫♪♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire